Définition du dropshipping




Définition du dropshipping



le dropshipping, ou « livraison directe » en français, est un procédé dans lequel entrent en jeu trois parties : le commerçant, le consommateur et le grossiste. Il se divise en deux catégories :
- Le distributeur communique une commande limitée au fournisseur. En cas de surabondance de stocks, le distributeur en supportera les frais.
- Le fournisseur établit la quantité de produits à procurer suivant les flux de commandes effectuées sur un site Web marchand. Au grossiste dans ce cas d'assumer les frais de surstocks.
Le système de distribution se passe comme suit : un consommateur effectue sa commande sur le site e-commerce, qui l'adressera au grossiste. C'est ce dernier qui se chargera de livrer le ici paquet au client.





Cette forme de vente en ligne permet au fournisseur dropshipping France de faire fructifier le partenariat avec les commerçants, ce qui engendre une recrudescence de sa renommée. Ses articles étant visibles sur de nombreuses boutiques en ligne, le référencement de son site sera optimisé. Il a également la possibilité d'automatiser facilement ses flux.
En exposant ses produits dans ses magasins physiques, le fournisseur dropshipping français permet aux clients de les voir de plus près.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *